Poivrons farcis à l’agneau, au riz et à la grenade
- Zoé Jobin
- 29 juil. 2015
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 janv. 2024

En ce moment je suis très inspirée par la cuisine du Moyen-Orient ! On y trouve notamment pas mal de légumes farcis… aubergines, tomates et poivrons. Sans compter l’agneau, également très présent !
Une bonne raison pour me lancer dans une petite recette improvisée de poivrons farcis… J’y ai mis pleins de saveurs pour me (et vous) faire voyager et j’ai ajouté de la grenade pour la fraicheur et le côté croquant. C’est un fruit que j’adore, je trouve qu’il ressemble à un vrai trésor avec toutes ses graines colorées et translucides.
Si vous vous demandez comment les retirer sans trop vous tacher pas de panique: couper la grenade en quatre et la plonger dans un grand bol rempli d’eau. Détacher ensuite délicatement les graines des parois du fruit et les récupérer. De cette façon, promis, votre cuisine ne ressemblera pas à une scène de crime !!!
Pour 3-4 personnes
3 poivrons 300 g d’agneau haché 50 g de riz basmati 1 oignon ½ grenade 1 cuillère à café de cannelle 1 cuillère à café de cardamome en poudre 1 cuillère à café de cumin en poudre 1 poignée de raisins secs 1 bouquet de persil huile d’olive sel et poivre
Préchauffer le four à 180 degrés.
Dans une petite casserole, faire cuire le riz basmati dans de l’eau bouillante salée le temps indiqué sur votre paquet.
Pendant ce temps, émincer l’oignon et le faire chauffer avec un peu d’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen. Laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps puis ajouter l’agneau haché et le riz cuit. Saupoudrer de cannelle, de cardamome et de cumin, ajouter les raisins secs puis bien mélanger.
Laisser cuire 2 à 3 minutes. Saler et poivrer puis ajouter les graines de grenade hors du feu et le persil préalablement lavé et haché.
Laver puis couper les poivrons en deux en retirant les graines. Les déposer dans un plat à gratin et les farcir avec la viande. Verser un peu d’eau dans le fond du plat et arroser les poivrons d’un peu d’huile d’olive.
Enfourner pour environ 35 minutes, jusqu’à ce que les poivrons soient bien tendres et un peu ratatinés (oui, oui !).
Comments