top of page

Tarte aux choux de Bruxelles et lardons


Tarte aux choux de Bruxelles et aux lardons

Je sais déjà que certains d’entre vous vont faire la grimace lorsqu’ils liront une recette de tarte aux choux de Bruxelles. Dans mon entourage presque personne n’aime ça et pourtant moi j'adore ces petits choux. Comme je suis presque la seule, j’en cuisine rarement et j’en profite au restaurant quand je vais manger la chasse. Mais l’autre jour, ils me faisaient de l’œil au magasin et j’ai eu envie de les cuisiner (et de les manger !) différemment. Je me suis dit qu’en tarte ça pourrait être bon et joli et je ne me suis pas trompée! Mon amoureux qui n’en mange jamais a tout mangé !!! Alors pour ceux qui sont papa ou maman, ça marche peut-être aussi pour les enfants ?!


Pour une tarte de 33 cm de diamètre


1 pâte brisée de 33 cm de diamètre 300 g de choux de Bruxelles 80 g de lardons 1 œuf 1.5 dl de demi crème 1/2 cuillère à café de moutarde forte 1/2 cuillère à café de curry en poudre sel et poivre


Préchauffer le four à 180 degrés.


Tout d’abord les choux! Les laver puis les faire cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante salée. Les égoutter et les passer sous l’eau froide. Réserver.


Étaler la pâte dans un moule et piquer le fond avec une fourchette. Couper les choux de Bruxelles en deux dans le sens de la hauteur et les disposer joliment sur la pâte.


Dans un bol, mélanger l’oeuf, la demi crème, la moutarde et le curry puis saler et poivrer. Recouvrir les choux de Bruxelles avec ce mélange.


Parsemer la tarte de lardons puis enfourner pour environ 30 minutes de cuisson!


Kommentare


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page