top of page

Sauce au yogourt pour les grillades


Sauce au yogourt pour les grillades

En cuisine, je trouve souvent que les choses les plus simples sont les meilleures. Cette petite sauce au yogourt pour les grillades ne déroge pas à la règle: elle est ultra simple, ultra rapide… et ultra bonne ! Je la tiens de ma maman (merci maman!) qui a pour habitude de la faire en été avec les viandes. Il n’y a pas vraiment de recette, c’est ça qui est chouette. Il faut la faire à son goût, faire preuve d’un peu d’imagination et vous verrez c’est un régal. Vous pouvez par-exemple la manger avec les brochettes de poulet au safran, c'est excellent !


Cette fois-ci, j’ai utilisé un mélange d’épices qui s’appelle zaatar. Ce mélange est typique du Moyen-Orient et il est là-bas souvent mangé avec du pain trempé dans de l’huile d’olive. On l’utilise aussi en marinade. Le zaatar est un mélange dans lequel on trouve du thym, de l’origan, du sésame et pas mal d’autres herbes! Mais dans mon mélange, le goût du thym prédomine vraiment et donc vous pouvez facilement utiliser que du thym, tout simplement ! Vous pouvez aussi y mettre de la menthe fraiche par exemple.


Bon je viens de vous dire qu’il n’y avait pas vraiment de recette pour cette sauce, mais en voici quand même une version… À manger sans modération sur de la viande ou des légumes grillés!


Pour 4-6 personnes


2 pots de yogourt nature 1 demi citron 2-3 cuillères d’huile d’olive 1/2 gousse d’ail 1 cuillère à café de zaatar ou de thym en poudre (ou d’autres herbes, laissez vous aller!) sel et poivre


Attention, ça va être rapide ! Dans un bol, verser le yogourt nature. Presser dessus le jus d’un demi citron, ajouter 2-3 cuillères d’huile d’olive et bien mélanger.


Presser ensuite une demi gousse d’ail et l’ajouter au mélange. Ajouter le zaatar ou le thym, saler et poivrer puis mélanger à nouveau.


Si vous n’utilisez pas la sauce tout de suite, couvrez la et laissez la au frigo jusqu’au moment de servir.

コメント


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page