top of page

Crêpes aux feuilles de céleri et gruyère


Recette de crêpes aux feuilles de céleri et au gruyère râpé.

Avez-vous déjà acheté du céleri branche en vous demandant ce que vous alliez faire de ses feuilles ? On utilise souvent les tiges dans une bolognaise ou un ragoût, et parfois on laisse les feuilles en plan sans trop savoir quoi en faire. Alors premièrement, on peut simplement les ajouter avec les tiges au reste de la préparation. Mais on peut aussi les garder et en faire autre chose!


Et justement, après avoir fait une bolognaise, je me suis retrouvée avec ce joli bouquet de feuilles dans mon frigo et j'ai pensé que ce serait sympa de les utiliser pour réaliser des crêpes. J'ai l'habitude de rajouter dans mes pâtes à crêpes salées des herbes fraiches (comme dans ma recette de crêpes aux courgettes râpées). Et du coup, je me suis dit que ces jolies feuilles de céleri seraient idéales pour donner un goût supplémentaire à celles-ci. J'ai ajouté du gruyère râpé pour la gourmandise aussi!


Pour 4 personnes


300 g de farine tamisée

6 dl de lait

6 œufs

les feuilles de 4 tiges de céleri branche (env. 50g)

+quelques feuilles entières de céleri pour décorer vos crêpes (facultatif)

120 g de gruyère râpé

poivre

une pincée de sel

huile d’olive


Dans un saladier, casser les œufs puis les fouetter rapidement. Verser la farine tamisée petit à petit en continuant de bien fouetter. Ajouter ensuite le lait et mélanger encore bien le tout jusqu’à obtenir un mélange bien homogène sans grumeaux.


Laver ensuite les feuilles de céleri branche puis les hacher. Les ajouter à la préparation avec le gruyère râpé, poivrer, saler si nécessaire (le gruyère sale déjà un peu la préparation) puis laisser reposer une heure au frais!


L’heure passé, faire chauffer dans une petite poêle une lampée d’huile d’olive puis déposer une petite louche de pâte à crêpes. Si vous souhaitez ajouter une petite touche déco, déposer délicatement quelques feuilles entières de céleri sur votre pâte à crêpe dans la poêle.


Laisser cuire sur feu moyen environ 1-2 minutes puis retourner la crêpe et laisser la cuire encore une minute environ. Répéter l’opération encore et encore ! Et voilà, vous obtenez de délicieuses crêpes aux feuilles de céleri !

Comments


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page