top of page

Crêpes aux courgettes et curcuma


Crêpes aux courgettes et au curcuma

Les crêpes, c'est un peu mon pêché mignon. Quand j'étais petite, j'adorais quand ma maman en préparait. Et je dois dire qu'encore maintenant, je suis toujours ravie d'aller chez elle en manger ! Elle à l'habitude de préparer une pâte à crêpe et de rajouter des herbes fines dedans, une recette qui lui vient de son livre d'école ménagère.


De mon côté, pour cette fois, j’y ai mis de la courgette râpée, des herbes, un peu de fromage et une touche de curcuma. J’adore ça car ça donne une jolie couleur jaune au plat et c’est super bon pour la santé. Mais si vous n’en avez pas à la maison vous pouvez aussi rempli le curcuma par du curry, ces crêpes aux courgettes seront aussi très bonnes. Alors c’est parti…


Pour 4 personnes


300 g de farine tamisée

6 dl de lait

6 œufs 1 cuillère à café de sel 2 courgettes (pas trop grosses) râpées 120 g de gruyère râpé 1/2 cuillère à café de curcuma 1 bouquet de ciboulette 15 feuilles de menthe un peu de poivre beurre ou huile d’olive pour la poêle Tout d’abord la pâte à crêpes ! Dans un saladier, verser la farine tamisée. Casser puis ajouter les œufs en fouettant. Ajouter ensuite le lait et fouettez encore bien le tout jusqu’à obtenir un mélange bien homogène sans grumeaux.


Laver ensuite les courgettes et les râper au dessus de la pâte à crêpes. Ajouter le gruyère râpé, le curcuma, la ciboulette ciselée et les feuilles de menthe. Poivrer puis laisser reposer une heure au frais!


L’heure passé, faire chauffer dans une petite poêle un peu de beurre ou d’huile d’olive puis déposer une petite louche de pâte à crêpes. Laisser cuire sur feu moyen environ 1-2 minutes puis retourner la crêpe et laisser la cuire encore une minute environ. Répéter l’opération encore et encore ! Et voilà, vous obtenez de délicieuses crêpes très parfumées ! À servir par exemple avec une petite salade… Bon appétit !



Comments


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page