top of page

Spaghettis aux courgettes et au basilic


Spaghettis aux courgettes et au basilic

La courgette est de loin pas mon légume préféré, je trouve parfois que ce légume manque de goût chez nous en Suisse. Mais ce midi j'avais des courgettes dans mon frigo et j'avais une folle envie de pâtes ! Alors je me suis lancée dans une petite recette toute simple et rapide avec ce qui me restait dans le frigo (... c'est à dire pas grand chose, pour être honnête!) et voilà donc les spaghettis aux courgettes et au basilic!


Pour 2 personnes


300 g de spaghettis 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 3 courgettes de taille moyenne 2 petites gousses d’ail 40 g de parmesan 1-2 cuillères à soupe d’origan séché 1.5 dl de demi-crème un bouquet de basilic (10-15 feuilles, selon leur taille) un citron bio une noix de beurre sel et poivre quelques petites tomates pour la couleur (facultatif)


Laver les courgettes, les couper en deux dans le sens de la longueur puis les couper en demi-rondelles (ça cuira plus vite!). Dans une poêle, faire chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive et ajouter les courgettes et les gousses d’ail pelées et coupées en deux. Ajouter une cuillère à soupe environ d’origan séché et cuire sur feu moyen pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient bien cuites.


Dans une grande casserole, porter à ébullition de l’eau avec une pincée de sel et cuire les spaghettis environ 10 minutes (regardez le temps indiqué sur votre paquet!) Pendant que les spaghettis cuisent, transférer les courgettes dans un récipient, ajouter 1.5 dl de crème, le zeste d’un demi citron bio et du sel et du poivre. Laver le bouquet de basilic et ajouter ses feuilles à la préparation. Mixer bien le tout avec un mixeur plongeur.


Une fois les courgettes bien mixées avec le reste des ingrédients, mettre la préparation dans une casserole sur feu doux pour la réchauffer. Ajouter le parmesan râpé et corriger l’assaisonnement en rajoutant du sel et du poivre si besoin. Bien mélanger.


Les pâtes sont cuites ! Les égoutter, et mélanger aux courgettes. Pour la couleur, vous pouvez rajouter quelques petites tomates cerises coupées en deux et quelques copeaux de parmesan.

Comentários


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page