top of page

Salade de melon au fromage de chèvre frais et jambon cru


Salade de melon au fromage de chèvre

En été, j’adore me faire plein de salades différentes, colorées, fraiches et jolies. Je trouve que la variété de choses qu’on peut combiner pour créer une salade aiguise la créativité et la gourmandise. Du coup, l’autre jour, après avoir acheté un beau melon, j’ai eu envie de l’associer avec du fromage de chèvre frais et du jambon cru.


On sait que le jambon et le melon sont des grands amis et s’entendent à merveille, et je ne me lasse pas de cette belle association. En ajoutant un peu de fromage de chèvre frais j’ai trouvé que ça rajoutait un peu de fraicheur et de caractère à la salade, et j’adore le fromage de chèvre avec les fruits de façon générale. Si vous n’aimez pas le chèvre ou trouvez que c’est trop fort, essayez le fromage frais de brebis, beaucoup moins fort mais bien sympathique aussi !


Pour une personne


La moitié d’un melon (j’ai pris un charentais, à la chair orangée) 60 g de fromage de chèvre frais 3-4 tranches de jambon cru (selon votre envie ;)) Quelques feuilles de menthe Un trait d’huile d’olive Quelques gouttes de vinaigre balsamique


Vous vous en doutez, la recette est facile et rapide à réaliser. Prendre la moitié d’un melon, le vider et le couper en 4 puis enlever la peau. Couper ensuite les tranches en morceaux réguliers et les disposer dans une assiette.


Déposer des petites cuillères de fromage de chèvre de façon régulière sur le melon. Couper grossièrement les tranches de jambon pour les ajouter aussi à l’assiette. Laver quelques feuilles de menthe et les ajouter.


Un petit trait d’huile d’olive sur le tout, quelques gouttes de vinaigre balsamique (qui se marie si bien avec le melon !) et votre salade de melon au fromage de chèvre est déjà prête !



تعليقات


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page