top of page

Sablés au cacao et aux pistaches


Sablés au cacao et aux pistaches

J’adore les sablés car c’est simple à réaliser, rapide et efficace. Je vous avais déjà proposé une recette de sablés salés au parmesan et cette fois j’ai eu envie d’en faire une version sucrée. J’ai fait avec ce que j’avais dans mes placards à la maison et c’est donc des sablés au cacao et aux pistaches que je vous propose aujourd’hui. Je ne suis pas quelqu’un qui aime beaucoup le sucre, c’est pourquoi ma recette en contient peu et c’est aussi pour cette raison que je vous suggère du cacao en poudre sans sucre.


Après, c’est selon vos goûts donc la recette peut être adaptée un peu ! J’ai ajouté une pincée de sel à ma recette car j’adore l’association chocolat et sel, je trouve ça incroyable. La petite pincée de sel fait pour moi toute la différence. Pour les pistaches, vous trouverez des petits sachets de pistaches déjà concassées dans le rayon pâtisserie des supermarchés comme Coop ou Migros. Mais vous pouvez aussi les acheter entières et les concasser vous-même, le goût n’en sera que meilleur !

Pour 20-25 sablés


85 g de beurre un peu ramolli 170 g de farine 2 cuillères à soupe de cacao en poudre sans sucre 1 pincée de sel 30 g de pistaches concassées non salées 2-3 cuillères à soupe de sucre selon votre goût + un peu de sucre pour la déco


Préchauffer le four à 180 degrés.


Dans un bol, mettre le beurre coupé en petits cubes, la farine, le cacao, une pincée de sel et 2 à 3 cuillères à soupe de sucre. Avec vos mains propres, mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte bien sablée. Ajouter les pistaches concassées et mélanger encore avec les doigts pour que les pistaches soient bien réparties dans la pâte.


Une fois que la pâte est prête, former avec vos mains un rouleau régulier d’un diamètre d’environ 2.5 cm. Sur le plan de travail, étaler un peu de sucre et rouler votre rouleau dedans pour obtenir une jolie décoration de sucre tout autour. Mettre ensuite au frigo pendant environ 15 minutes pour que la pâte durcisse.


Une fois les 15 minutes passées, sortir la pâte est et la couper en rondelles d’environ 5 mm de largeur. Les poser ensuite sur une plaque de cuisson puis enfourner pour 10 minutes.


Attention, à la sortie du four les sablés seront très friables ! Les laisser reposer et refroidir sur une grille avant de les consommer. Vous verrez qu’en reposant, les sablés deviendront moins fragiles !



B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page