Patates douces au four
Mmmh des patates douces ! C’est si bon et j’adore leur couleur. Alors hop, une recette toute simple à faire au four pour accompagner des grillades par exemple, avec une petite sauce au yogourt à mettre sur les patates. Pour cette recette j’ai laissé la peau car cela ne me dérange pas mais c’est selon votre goût (et le temps que vous avez à disposition).
Pour 4 personnes
6 patates douces de taille moyenne 1 gousse d’ail 1 bouquet de romarin 1 bouquet de persil 2 cuillères à café de coriandre en poudre huile d’olive sel et poivre
Pour la sauce au yogourt
1 yogourt nature 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à soupe de jus de citron sel et poivre
Première étape: préchauffer le four à 230 degrés.
Laver les patates douces en frottant bien sous l’eau à l’aide d’une petite brosse si besoin. Couper ensuite les patates en deux dans le sens de la longueur, puis encore en deux toujours dans le sens de la longeur, puis enfin en deux dans le sens de la largeur (vous me suivez ?)
Disposer les patates coupées dans un plat à gratin et les arroser généreusement d’huile d’olive.
Rajouter également 1dl d’eau pour éviter que cela devienne trop sec. Disperser le bouquet de romarin sur le plat, et y ajouter également la gousse d’ail émincée grossièrement. Saler, poivrer et saupoudrer de 2 cuillères à café de coriandre en poudre. Bien mélanger le tout puis mettre au four pour 30 minutes.
Pour la sauce au yogourt, c’est tout simple! Mettre le yogourt nature dans un bol. Ajouter la cuillère à soupe d’huile d’olive et le jus de citron et bien mélanger. Saler et poivrer.
Une fois les patates douces cuites et sorties du four, couper finement le bouquet de persil et l’ajouter au plat. Et voilà, il ne reste plus qu’à manger les patates douces au four avec la sauce au yogourt dessus, c’est un délice !
Comments