top of page

Pad thaï végétarien


Pad thaï végétarien

Le pad thaï est un incontournable de la cuisine thaïlandaise. Ce plat de nouilles est souvent accompagné de poulet ou de crevettes, mais peut également être servi en plat végétarien. Il y a deux ans je suis partie en vacances en Thaïlande et j’y ai mangé mon premier pad thaï (j’étais pourtant déjà une adepte de la cuisine thaï bien avant de partir en Thaïlande!).


Là-bas, j’ai adoré la cuisine de rue, c’est vivant et c’est toujours là qu’on y mange le mieux. Comme je suis nostalgique de ces odeurs et de ces saveurs, voici une petite recette de pad thaï végétarien maison… en attendant de repartir là-bas ! Pour cette recette, j’ai utilisé de l’ail en tige que j’ai trouvé dans un magasin asiatique. Si vous n’en avez pas, vous pouvez rajouter une ou deux gousses d’ail supplémentaires et utiliser des tiges d’oignons nouveaux par exemple.


Pour 2 personnes


300 g de nouilles de riz 1 gousse d’ail 3 œufs 150 g de pousses de soja 150 g de pois gourmands 1 beau bouquet d’ail en tige 1 petit piment rouge 1 citron vert 50 g de cacahuètes grillés et concassées 1 cuillère à soupe de sucre roux 1.5 cuillère à soupe de sauce de poisson 2 cuillères à soupe de sauce d’huître huile d’olive On commence par les nouilles. Il faut les faire tremper environ 15 minutes dans un bol rempli d’eau tiède, jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres (normalement il n’y a pas besoin de les cuire, mais vérifiez quand même sur votre paquet!). Une fois que les nouilles sont tendres, bien les égoutter et les mettre de côté.


Dans un wok sur feu vif, faire revenir la gousse d’ail émincée dans un peu d’huile d’olive. Laisser l’ail colorer quelque minutes mais attention, il ne faut pas qu’il brûle ! Baisser un peu le feu si besoin. Casser ensuite les œufs au dessus du wok et bien remuer afin d’obtenir une texture proche des œufs brouillés.


Après avoir bien nettoyé les pousses de soja et les pois gourmands, les ajouter au wok afin de les saisir, toujours sur feu vif. Ajouter ensuite les nouilles de riz et le petit piment rouge émincé… Bien mélanger.


Maintenant pour avoir plein de goûts: ajouter le jus du citron vert, le sucre roux, la sauce de poisson et la sauce d’huitre. Mélanger à nouveau pour que cela se mélangent bien. N’hésitez pas à rajouter un peu de ci ou un peu de ça, selon votre goût! Juste avant de servir, ajouter l’ail en tige ciselé et les cacahuètes préalablement grillées et concassées.


Bon voyage !

Comentários


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page