top of page

Pâtes aux dés de courge, petits lardons et sauge


Pâtes aux dés de courge, petits lardons et sauge

Voilà je continue sur ma lancée avec les courges ! Hier soir, j’avais envie de manger des pâtes et j’ai donc testé une petite recette qui me trottait depuis pas mal de temps dans la tête. C’est vraiment tout simple à réaliser et la courge se marie très bien avec le lard et la sauge.


Pour les plus gourmands, on peut ajouter un peu de crème pour obtenir un plat un peu plus onctueux. Et pour ceux qui n’aime pas trop la crème, je vous conseille de rajouter un trait d’huile d’olive à vos pâtes à la fin pour éviter d’avoir quelque chose de trop sec. Concernant les pâtes, j’adore prendre les “gnocchis” de Barilla, en fait ce ne sont pas de vrais gnocchis, mais elles en ont la forme et l’intérieur est creux. Les petits dés de lardons et de courge viennent s’y glisser et c’est trop bon !


Pour 2 personnes


300 gr de pâtes 500 gr de courge (j’ai pris un potimarron) 75 de lardons 1 gousse d’ail environ 10 feuilles de sauge 1 dl de demi-crème (facultatif) une noix de beurre sel et poivre


Dans une grande casserole, porter à ébullition une grande quantité d’eau avec du sel.

Éplucher la courge, retirer son intérieur puis couper la en petits dés de taille régulière. Dans une casserole sur feu moyen, faire chauffer les lardons durant 5 minutes. Ajouter ensuite les dés de courge et la gousse d’ail écrasée. Saler et poivrer, mélanger et laisser cuire sur feu moyen pendant 20 minutes.


Pendant ce temps, mettre les pâtes à cuire dans l’eau portée et ébullition (regardez le temps de cuisson sur le paquet, cela varie d’une sorte de pâte à l’autre!).


Une fois que les dés de courge sont cuits, laver les feuilles de sauge, les émincer et les ajouter à la courge et aux lardons. Rajouter également 1 dl de demi-crème (si vous avez choisi l’option “gourmande”) et remuer. Laisser cuire encore 1 minute puis éteindre le feu.


Les pâtes sont prêtes, les égoutter, ajouter une noix de beurre et remuer. Il ne reste plus qu’à verser la préparation avec la courge dans les pâtes, bien mélanger et servir avec du parmesan râpé. Miam, voilà vos pâtes aux dés de courge prêtes !



Comments


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page