top of page

Filet de poulet farci à l’ail des ours et feta


Filet de poulet farci à l’ail des ours et feta

Je vous déjà parlé de l’ail des ours, je sais… Mais quand on aime on ne compte pas! Alors je voulais vous livrer aujourd’hui une autre recette avec de l’ail des ours, car il faut en profiter tant que c’est la saison. J’adore farcir des légumes mais aussi de la viande, je trouve que ça a toujours un côté ludique à réaliser et ça fait toujours son petit effet quand on le mange. J’aime bien faire ça particulièrement avec le poulet, qui est une viande qui se marie facilement avec des goûts plus tranchés.


Pour cette fois, je vous propose donc une petite recette de poulet farci à l'ail des ours et feta, avec une touche de citron. C’est frais, de saison, simple et rapide… il n’y a plus qu’à s’y mettre ! Et si comme moi vous adorez l’ail des ours, jetez un petit coup d’ail à mes pâtes au citron et à l’ail des ours ou encore à mon pesto de fenouil à l’ail des ours.


Pour 2 personnes


2 filets de poulet (150 à 180 g chacun) 100 g de feta 6-8 feuilles d’ail des ours (selon leur taille) 1/2 citron bio sel et poivre huile d’olive quelques cure-dents


On commence avec les filets de poulet. Avec un couteau, inciser les filets en leur milieu dans la longueur. Attention il ne faut pas entièrement couper le filet en deux, juste créer une poche qui accueillera la farce.


Couper la feta grossièrement. Bien laver les feuilles d’ail des ours. Les mixer avec la feta jusqu’à obtenir une pâte bien homogène et lisse qui pourrait ressembler à une pâte à tartiner. Ajouter les zestes d’un demi citron bio et mélanger avec une cuillère.


Déposer la farce dans chaque poche de poulet en faisant attention qu’il n’y en aie pas trop qui déborde. Refermer les poches à l’aide de cure-dents. Mettez-en plusieurs s’il le faut, cela évitera que la farce s’échappe lors de la cuisson. Saler légèrement (la feta est déjà bien salée) et poivrer les filets.

Quand on parle de cuisson… Verser une lampée d’huile d’olive dans une poêle et chauffer sur feu vif. Une fois que c’est bien chaud, déposer les filets de poulet dans la poêle et laisser colorer 2 minutes de chaque côté. Baisser ensuite sur feu moyen et laisser cuire encore 10 minutes de chaque côté. Dernière chose, n’oubliez pas d’enlever les cure-dents avant de manger, sinon… aie aie aie !


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page