top of page

Curry de chou-fleur au lait de coco


Curry de chou-fleur au lait de coco

Voilà une recette hyper simple et rapide à réaliser, avec un légume de saison et un maximum de saveurs! Le chou-fleur c’est vraiment l’un de mes chouchou, et je trouve qu’il se cuisine beaucoup trop souvent simplement en accompagnement d’un plat de viande, alors qu’en fait on peut vraiment en faire le centre d’un repas ! En plus, le chou fleur, comme toute la famille des choux, est hyper bon pour la santé. Saviez-vous qu’il est particulièrement riche en protéines pour un légume?


Pour les épices, j’ai mis ce que j’avais dans mon placard, en fait le curry n’est rien d’autre qu’un mélange d’épices, donc ne vous inquiétez pas s’il vous en manque une, vous pouvez un peu improviser et vous amuser pour réaliser un super curry de chou-fleur au lait de coco!


Pour 2 personnes


1 gros chou-fleur 1 oignon 2 gousses d’ail 1/2 cuillère à café de cumin en poudre 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre 1 cuillère à café de curry en poudre 2 dl de lait de coco 2 dl d’eau 1 bouquet de coriandre fraiche 1 poignée de lamelles de coco séchées (facultatif) 1 pincée de piment en poudre sel et poivre huile d’olive


Laver le chou fleur en le plongeant quelques minutes dans un grand bol d’eau avec un peu de vinaigre. Sortir le chou-fleur, l’égoutter puis le couper en deux et détacher ses bouquets. Réserver.


Dans une casserole, verser une lampée d’huile d’olive et faire chauffer. Émincer l’oignon, hacher l’ail puis les faire revenir dans la casserole à feu moyen quelques minutes. Ajouter le cumin, la coriandre en poudre, le curcuma et le curry. Faire revenir 1 minute puis ajouter le chou-fleur et mélanger.


Verser le lait de coco et l’eau, saler, poivrer, puis selon votre goût, ajouter un peu de piment. Porter à ébullition puis couvrir et laisser cuire sur feu moyen pendant 15 minutes.


Pendant ce temps, laver la coriandre et détacher ses feuilles. Dans une poêle, faire rôtir quelques minutes les lamelles de noix de coco séchées jusqu’à ce qu’elles prennent un peu de couleur. Réserver.


Au moment de servir, verser la coriandre et la noix de coco dans la casserole puis mélanger le tout. Et voilà !



B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page