top of page

Chili sin carne


Chili sin carne

Cette recette, je l'ai fait des centaine de fois, elle fait tellement partie de mes habitudes que je n'ai jamais pensé à la partager avec vous ! Je la cuisine régulièrement car elle a beaucoup d'avantages: elle peut se faire à l'avance (la veille par-exemple) et elle peut se faire en grande quantité pour pouvoir en congeler une partie. C'est aussi une excellente idée de plat végétarien complet et varié.


Dans cette recette, je n'utilise pas de sauce tomate. J'ai une préférence pour les plats uniquement avec des tomates fraiches, même si le résultat donne un peu moins l'idée d'un plat "en sauce". Si vous préférez le chili comme ça, vous pouvez sans problème ajouter à la recette une boîte de sauce tomate.


Concernant les haricots, je trouve plus facilement au Cambodge des petits haricots noirs, mais vous pouvez tout à fait utiliser les haricots rouges qu'on trouve beaucoup en Europe. J'accompagne le plus souvent ce chili sin carne de riz, mais pour varier les plaisir vous pouvez aussi le manger avec du quinoa. J'ajoute au plat un peu d'avocat et de la feta émiettée pour amener une touche de fraicheur, et c'est un délice!


Pour 4 personnes


1 poivron jaune

1 poivron rouge

3 grosses tomates bien mûres

100 g de mais déjà cuit

250 g de haricots noirs ou rouges déjà cuits

2 oignons rouges

2 gousses d'ail

2 cuillères à café de cumin en poudre

2 cuillères à café de coriandre en poudre

1/2 cuillère à café de piment en poudre (ou plus, selon votre sensibilité!)

1 botte de coriandre fraiche

sel et poivre

huile d'olive


Pour accompagner


1 avocat bien mûr

100 g de feta


On commence avec les poivrons. Les couper en lanières et réserver. Émincer finement l'oignon et hacher l'ail. Couper les tomates en petits dés.


Dans une poêle, faire chauffer une lampée d'huile puis ajouter les oignons et l'ail et faire cuire 1-2 minutes. Ajouter les poivrons et laisser colorer en remuant de temps en temps pendant 5 minutes.

Ajouter ensuite le mais et les haricots rouges.


Ajouter le cumin, la coriandre en poudre et le piment. Saler et poivrer, bien mélanger, puis laisser cuire quelques instants avant d'ajouter les tomates. Laisser ensuite cuire environ 20 minutes en remuant de temps en temps.


Pendant ce temps, laver le bouquet de coriandre et détailler les feuilles. Émietter la feta dans un bol et couper l'avocat en jolies lanières.


Une fois le chili cuit, servir dans une assiette avec un peu de riz, quelques tranches d'avocat, des feuilles de coriandre et parsemer d'un peu de feta. Et voilà !




B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page