top of page

Boulettes végétariennes aux légumes


Boulettes végétariennes aux légumes

Il y a mille manière de manger les légumes. Et je crois que c'est pour cela que j'aime autant les cuisiner. J'ai toujours cherché à avoir une alimentation équilibrée mais depuis que je suis maman, j'essaie encore plus qu'avant de mettre en valeur les légumes. J'ai vraiment à cœur de transmettre cela à mon fils.


L'autre jour, je suis tombée sur une recette de boulettes végétariennes aux légumes de Tiffy Cooks qui m'a vraiment fait envie et m'a inspirée. Je suis partie de sa recette comme base et j'ai ajouté quelques éléments qui pour moi donnaient plus de goûts et de saveurs. Le résultat est vraiment top !


Vous pouvez manger ces boulettes en les trempant dans un petit mélange de sauce soja, piment, graines de sésame et un peu d'ail. Sinon, vous pouvez également les manger avec une belle sauce au yogourt, ça se marie super bien !


Pour 3-4 personnes


3 carottes

3 grosses pommes de terre

1 grande courgette ou 2 petites

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe de graines de sésame

1 bouquet de coriandre fraîche

1 bouquet de ciboulette

2 œufs

5 cuillères à soupe bombées de farine

sel et poivre

huile de tournesol


On commence par éplucher les carottes et les pommes de terre. Laver les courgettes. Râper le tout dans une taille moyenne (pas trop fin pour garder de la mâche mais pas trop épais pour que la préparation se tienne bien à la cuisson). Passer le mélange dans une passoire en appuyant dessus afin de faire sortir l'eau des légumes. Vous pouvez faire reposer un peu puis recommencer si votre mélange est très aqueux.


Mettre les légumes dans un bol. Ajouter une gousse d'ail écrasée, la coriandre et la ciboulette préalablement lavées et hachées, les œufs et la farine. Saler et poivrer. Dans une poêle, faire griller sur feu vif quelques minutes les graines de sésame et les ajouter à la préparation. Mélanger le tout.


Dans une poêle, verser une quantité généreuse d'huile de tournesol. Réaliser des petites boules ou des galettes (selon votre envie) avec la préparation aux légumes et quand l'huile est bien chaude, les mettre à cuire dans la poêle. Laisser cuire environ une dizaine de minutes en les tournant pour que chaque côté soit bien rôti.


Une fois cuites, vous pouvez faire reposer quelques minutes vos boulettes sur une papier ménage pour éliminer l'excédent d'huile, et il ne reste plus qu'à goûter !

Commentaires


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page