top of page

“Tortilla” au safran


tortillabd

Je mets bien entre guillemet le mot “tortilla” sinon les puristes vont certainement m’en vouloir… Je pense en effet ne jamais pouvoir rivaliser avec la “vraie” tortilla, celle qu’on déguste chez les espagnols et pour laquelle je me réveillerais la nuit. Voici donc une version improvisée et revisitée de tortilla au safran. Accompagnée d’une bonne salade cela donne un super repas tout simple à réaliser.


Pour deux personnes


350 g de pommes de terre (j’ai pris des petites à chair ferme) 1 botte d’oignons nouveaux (3-4) 3 œufs 1 sachet de safran en poudre une pincée de piment d’Espelette le zeste d’un citron sel et poivre huile d’olive


On commence avec les pommes de terre. Si comme moi vous avez choisi des pommes de terre type pommes de terre nouvelles, il faut bien les laver mais pas besoin de les éplucher ! Couper les patates en rondelles et faire de même avec les bulbes des oignons préalablement lavés (on garde les tiges pour plus tard!).


Dans une poêle sur feu vif, mettre un peu d’huile d’olive et les faire revenir ensemble. Saler et poivrer.


Baisser le feu et laisser cuire environ 15 à 20 minutes en remuant de tant en tant, jusqu’à ce que les pommes de terre deviennent fondantes et bien colorées.


Pendant ce temps, casser les trois œufs dans un bol. Ajouter le safran, le piment d’Espelette, le zeste de citron et saler et poivrer. Bien mélanger. Émincer ensuite les tiges d’oignons nouveaux en petites rondelles.


Une fois que les pommes de terre sont cuites, rajouter un peu d’huile d’olive dans la poêle et y verser le mélange avec les œufs dessus. Laisser sur feu moyen une dizaine de minutes jusqu’à ce que le mélange avec les œufs soit cuit.


Si vous vous sentez l’âme d’un(e) aventurier(ère), vous pouvez aussi la retourner pour la faire cuire des deux côtés ! Mais moi j’ai trop peur de la casser alors je la laisse cuire tranquillement sur un seul côté!


Avant de servir, parsemer la tortilla des tiges d’oignons émincées.

Commentaires


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page