top of page

Tian aux légumes d’été et à la mozzarella


Tian aux légumes d’été et à la mozzarella

Voilà un plat super simple et rapide à faire que j’aime beaucoup. Suivant vos envies, il peut accompagner une bonne viande grillée ou faire office de plat principal si vous avez une plus petite faim (accompagné d’un féculent par exemple… des pommes de terre grillées ?) C’est coloré, c’est bon et c’est plein de vitamines, c'est le tian aux légumes d’été !


Pour 1-2 personnes (en plat principal)


1 courgette 2 grosses tomates (j’ai pris des “cœur de bœuf”) 1 aubergine 2 gousses d’ail 250 g de mozzarella 1 poignée de pignon un bouquet de basilic huile d’olive sel et poivre


Préchauffer le four à 200 degrés.


Commencer par laver les légumes puis les couper en fines rondelles de taille régulière. Couper la mozzarella en tranches. Puis c’est au tour de l’ail, couper les deux gousses en 2 puis encore en 2 dans le sens de la longueur.


Dans un plat à gratin, disposer les tomates, la courgette, l’aubergine et la mozzarella à la verticale en les alternant. Cacher l’ail entre les rondelles de légumes et ajouter une poignée de pignons au dessus. Arroser d’une bonne lampée d’huile d’olive puis saler et poivrer.


Enfourner le plat et laisser cuire environ 40 minutes. Pendant que les légumes cuisent, laver le bouquet de basilic puis le hacher très finement. Une fois les légumes cuits et sortis du four, ajouter le basilic frais haché par dessus !

Comments


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page