top of page

Tartine à l’avocat et œuf au plat


Tartine à l’avocat et œuf au plat

J’ai une amie (qui se reconnaitra !) qui adore se faire des tartines de pain à l’avocat. C’est vrai que c’est super bon et rapide à faire quand on a une petite faim. C’était le cas un de ces midi et j’avais justement un avocat bien mûr à la maison. Mais j’avais envie d’un petit truc en plus, comme un œuf par exemple… À peine 5 minutes plus tard tadaaa voici la tartine à l’avocat et œuf au plat! C’est tout simple et c’est trop bon !


Pour une tartine


1 tranche de pain complet 1 œuf 1/2 avocat quelques gouttes de jus de citron 1 pincée de piment d’Espelette sel et poivre quelques brins de ciboulette


Couper une belle tranche de pain complet et la passer au grille-pain.


Récupérer la chair de la moitié d’un avocat et l’écraser dans un bol à l’aide d’une fourchette avec quelques gouttes de jus de citron, du sel et du poivre.


Dans une poêle sur feu moyen casser un œuf et le laisser cuire quelques minutes (certains les aime baveux mois je préfère que le blanc soit bien pris!). Saler et poivrer puis ajouter une pincée de piment d’Espelette.


Tartiner votre pain grillé d’avocat, le recouvrir de l’oeuf au plat puis ciseler quelques brins de ciboulette par dessus. Le tour est joué !



Коментарі


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page