top of page

Soupe onctueuse aux légumes et lait de coco


Soupe onctueuse aux légumes et lait de coco

Toute cette pluie me donne tellement envie de rester bien au chaud à la maison devant un bon bol de soupe et une bonne série ! Ça tombe bien car ce midi j’avais plein de légumes dans mon frigo. Le résultat: une super soupe onctueuse aux légumes et lait de coco super parfumée. Je me suis vraiment régalée ! Le poireau se marie super bien avec le panais et permet d’équilibrer sa saveur un peu sucrée et parfois écœurante. Et avec le lait de coco, c’est la cerise sur le gâteau !


Pour 3 personnes (ou env. 3 bols de soupe)


2 panais (env. 340 g) 1 carotte 1 poireau (une fois n’est pas coutume, j’ai utilisé que la partie blanche) 1 pommes de terre 1 l d’eau 0.5 dl de lait de coco (ou un peu plus selon votre goût!) sel et poivre huile d’olive une pincée d’amandes effilées


Bon alors c’est pas bien compliqué ! Éplucher les légumes et laver le poireau. Couper le tout en morceaux de taille régulière. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole et ajouter les légumes. Les faire revenir quelques minutes sur feu vif puis ajouter un litre d’eau. Saler et porter à ébullition.


Laisser cuire pendant 20 minutes jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien les mixer, ajouter le lait de coco et rectifier l’assaisonnement avec du sel et du poivre.

Petit truc en plus: griller quelques amandes effilées pour saupoudrer sur la soupe, c’est bon et joli !



Comments


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page