top of page

Soupe d’asperges vertes à la crème de parmesan


Soupe d’asperges vertes à la crème de parmesan

Les asperges suisses arrivent !!! Comme chaque année j’essaye d’en profiter un maximum car la saison est courte… Je me suis donc lancée dans une petite soupe d’asperge ! Je trouve qu’elles se marient particulièrement bien avec le parmesan alors j’ai imaginé une petite crème au parmesan pour l’accompagner ! Avec ce temps maussade, c’est une idée de repas idéale…


Pour 2 personnes


500 g d’asperges vertes 1 oignon 4 dl de bouillon de légumes 2 dl de demi-crème 50 g de parmesan 1/2 citron bio huile d’olive sel et poivre


On commence avec les asperges ! Les passer sous l’eau pour les laver. Retirer la partie trop dure du pied. Couper le reste des asperges en petits tronçons réguliers (environ 1 cm de long) et réserver les pointes.


Émincer ensuite l’oignon. Dans une casserole, faire chauffer une lampée d’huile d’olive sur feu moyen et y faire revenir l’oignon. Ajouter les asperges avec les pointes et faire revenir encore 1-2 minutes en remuant de temps en temps. Couvrir ensuite avec le bouillon et laisser cuire à couvert pendant 10 minutes.


Pendant ce temps, verser la crème dans une casserole. La faire chauffer sur feu doux puis ajouter le parmesan râpé. Mélanger régulièrement jusqu’à ce que le parmesan fonde. Poivrer et retirer du feu.

Une fois les asperges cuites, mettre de côté quelques têtes d’asperges pour la déco et mixer le reste avec l’eau de cuisson. Saler, poivrer et ajouter la moitié de la crème au parmesan. Mélanger.


Au moment de servir, verser la soupe dans des bols, ajouter un peu de crème de parmesan au-dessus pour le goût et la déco et déposer quelques têtes d’asperges ! Bon appétit !



Commenti


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page