top of page

Soupe aux légumes racines et croûtons super bons


Soupe aux légumes racines et croûtons super bons

Avec le froid qui arrive et les jours qui raccourcissent, je me réconforte en ce moment avec de bonnes soupes. Il n’y a que des avantages: c’est chaud, pleins de légumes, rapide à faire et facile. Et les combinaisons d’ingrédients sont infinies… Pour aujourd’hui ce sera une soupe aux légumes racines.


Mon choix s’est porté sur la carotte, le panais et la rave. Comme la carotte et le panais sont des légumes très doux, la rave vient un peu contrebalancer tout ça et du coup cela donne un mélange vraiment super bon ! Comme je suis une gourmande j’ai fait des petits croûtons hyper croustillant qui se marient très bien avec la soupe. Miam Miam !


Pour 4 personnes


3 carottes 3 panais 1 rave 1 oignon 1 l de bouillon 2 tranches de pain (avec des graines c’est très bon!) 1 pincée de piment d’espelette 1 pincée de graines de fenouil huile d’olive sel et poivre


On commence avec les légumes ! Laver et peler les carottes, les panais et la rave puis les couper en dés. Émincer l’oignon. Dans une grande casserole, verser une lampée d’huile d’olive et mettre sur feu vif. Ajouter tous les légumes et les faire revenir environ 5 minutes en remuant de temps en temps.


Couvrir ensuite les légumes de bouillon et porter à ébullition. Baisser ensuite le feu et laisser cuire à couvert sur feu moyen environ 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.


Pendant que les légumes cuisent, on s’occupe des croûtons. Couper deux tranches de pain d’une largeur d’environ 1 cm puis les couper en petits cubes. Dans une poêle, faire chauffer sur feu moyen une petite lampée d’huile d’olive et y verser les cubes de pain. Ajouter une pincée de piment d’Espelette et de graines de fenouil. Laisser cuire 5 minutes en remuant de temps en temps pour que cela ne brûle pas ! Laisser ensuite reposer hors du feu.


Les légume sont cuits ? Les mixer avec l’eau de cuisson, saler si besoin (normalement le bouillon doit déjà avoir pas mal salé les légumes) et poivrer. Au moment de servir, disposer quelques croûtons sur la soupe !



Comentários


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page