top of page

Salade d’aubergines au yogourt et sésame


Salade d’aubergines au yogourt et sésame

La saison estivale est parfaite pour manger pleins de légumes et se faire des salades simples, fraiches et délicieuses. Et l’aubergine se prête parfaitement à ça! J’adore les aubergines grillées à la grecque, c’est pour moi l’un des plats les plus savoureux! Je m’en suis inspirée pour faire une petite salade rapide à préparer et simple à réaliser. Avec peu d’ingrédients, on peut se faire des petits repas frais qui passent super bien quand il fait chaud, comme cette salade d’aubergines au yogourt et sésame!


Pour 2 personnes


2 belles aubergines 6 cuillères à soupe d’huile d’olive 180 g de yogourt nature 1/2 gousse d’ail une poignée de feuilles de menthe quelques gouttes de jus de citron 1 cuillère à soupe de sésame sel et poivre


Préchauffer le four à 200 degrés.


On commence avec les aubergines. Couper leurs extrémités puis les couper dans la longueur en des tranches d’environ 1 cm de large. Les déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé et avec un couteau, inciser la chair pour créer un damier. Les badigeonner ensuite avec l’équivalent de six cuillères à soupe d’huile d’olive. Saler et poivrer puis enfourner pour 20 minutes.


Pendant ce temps, mélanger dans un bol le yogourt nature, la demi gousse d’ail écrasée (vous pouvez en mettre plus, selon votre goût!), un peu de sel et de poivre. Laver les feuilles de menthe et les hacher finement. Ajouter au yogourt.


Dans une petite poêle, faire chauffer une cuillère à soupe de graines de sésame pour les griller. Vérifier régulièrement pour que les graines ne brûlent pas. Ajouter le sésame au yogourt puis arroser de quelques gouttes de jus de citron et mélanger le tout.


Une fois les aubergines cuites, les laisser un peu refroidir puis les couper en petits cubes. Les mettre dans un bol puis ajouter la sauce au yogourt. Bien mélanger et… déguster !



Comentarios


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page