top of page

Pâtes à la ricotta, petits pois et jambon cru


petit_pois_ricotta_bd

Vous connaissez mon amour pour les pâtes ! Il y a les classiques que j’adore faire mais j’aime aussi toujours inventer de nouvelles recettes en fonction de ce que mon frigo a de beau. Il y a quelques jours je me suis donc lancée comme souvent dans une improvisation, car cela faisait un moment que j'avais envie de pâtes à la ricotta et j'en avais justement dans mon frigo. Je vous livre donc ici ma petite recette toute fraiche… Vous pouvez utiliser des petits pois frais ou des petits pois congelés, si comme moi vous n’avez pas beaucoup de temps… je vous rassure c’est quand même très bon !


Pour 2 personnes


300 g de pâtes 250 g de ricotta 150 g de petits pois (frais ou congelé selon la saison) 1/2 citron bio 1 gousse d’ail une pincée de piment d’Espelette un petit bouquet de basilic un petit bouquet de cerfeuil 1 cuillère à soupe d’huile d’olive sel et poivre 4 tranches de jambon cru un peu de parmesan râpé !


Dans une grande casserole, porter à ébullition une grande quantité d’eau avec du sel. Dans une autre casserole, faire cuire pendant 10 minutes les petits pois dans l’eau bouillante salée. Une fois cuits, les égoutter et les passer sous l’eau froide pour les refroidir. Réserver.


Verser les pâtes dans la grande casserole et laisser cuire le temps indiqué sur votre paquet. Mettre la ricotta dans un bol. Ajouter le zeste d’un demi citron bio, la gousse d’ail écrasée et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer, ajouter une pincée de piment d’Espelette et bien mélanger. Verser les petits pois puis ciseler le basilic et le cerfeuil au-dessus. Mélanger à nouveau.


Une fois que les pâtes sont cuites, les égoutter, ajouter une petite noix de beurre et remuer.

Mélanger ensuite les pâtes avec la préparation à la ricotta. Servir avec un peu de parmesan râpé et des petites tranches de jambon cru. Miam !



Σχόλια


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page