Curry rouge de légumes

Bonjour à tous ! Je reviens un peu honteuse avec plus d’un mois d’absence… Il faut croire que la rentrée a eu raison de moi: trop peu de temps pour cuisiner et encore moins pour poster des recettes. Heureusement je me reprends en main dès aujourd’hui, c’est promis ! Et pour recommencer tout en douceur que diriez-vous d’un bon petit curry rouge de légumes?
Vous vous souvenez peut-être de ma pâte de curry rouge. Hé bien je vous avais promis de vous livrer une recette avec cette jolie pâte maison… c’est donc chose faite aujourd’hui ! Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire la pâte de curry vous-même (c’est vrai que cela prend un certain temps…) ma recette convient aussi à une pâte de curry “industrielle”, mais bien sûr cela ne sera pas pareil.
Vous trouvez néanmoins des pâtes de curry plutôt bonnes dans les épiceries asiatiques ! Pour les légumes, j’ai mis ce qui me passait sous la main mais on peut varier suivant les saisons: chou-fleur, courge, panais, brocoli, patates douce … laissez vous inspirer !
Pour 2 personnes
4 carottes 3 pommes de terre à chair ferme 250 g de haricots frais (si possible) 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge (plus ou moins, selon votre sensibilité au piment!) 5 dl de lait de coco 2 cuillères à soupe de sucre roux 4 cuillères à soupe de sauce soja 1 cuillère à soupe de sauce de poisson 2 cuillères à soupe de jus de citron vert 1 grosse poignée de cacahuètes quelques feuilles de basilic thaï huile d’olive On s’occupe d’abord des légumes ! Éplucher les carottes et les pommes de terre et les couper en morceaux réguliers de taille moyenne. Laver les haricots.
Dans une casserole ou un wok, faire chauffer sur feu vif un peu d’huile d’olive. Déposer 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge et laisser chauffer tout en remuant pour que cela ne brûle pas. Ajouter les légumes et bien mélanger.
Verser le lait de coco, le sucre, la sauce soja et la sauce de poisson dans la casserole. Mélanger à nouveau puis baisser le feu et laisser cuire environ 30 minutes.
Pendant ce temps, faire griller une poignée de cacahuètes sur feu vif. Les laisser refroidir puis les concasser grossièrement.
Au moment de servir, ajouter le jus de citron vert aux légumes hors du feu. Servir avec un peu de riz parfumé et parsemer le tout de cacahuètes et de quelques feuilles de basilic thaï.
Comments