top of page

Curry de betterave à la noix de coco


Curry de betterave à la noix de coco

Il y a quelques années, j'ai fait la découverte de l'association betterave et lait de coco dans un restaurant indien et j'avais adoré ça ! J'avais d'ailleurs imaginé une recette de soupe à la betterave et au lait de coco qui est restée parmi mes recettes favorites.


Cette fois, j'ai été inspirée par une recette de curry en regardant récemment une émission culinaire en Inde. Je n'avais évidemment pas la recette exacte, mais j'ai essayé de la reproduire le plus fidèlement possible selon ce que j'ai vu en images. Évidemment, il y a une part d'improvisation et une petite touche personnelle, mais j'étais vraiment contente du résultat alors j'avais envie de la partager avec vous aujourd'hui.


Si vous ne connaissez pas le fenugrec de nom, vous en connaissez peut-être déjà le goût si vous avez l'habitude de manger indien. Cette épice y est très présente. Elle a un petit goût amer et un parfum très caractéristique. Je l'adore. Vous pourrez en trouver sur les marchés chez les vendeurs d'épices ou dans les épiceries indiennes ou orientales par exemple.


La recette originale comporte de la noix de coco fraîche râpée. Si vous ne vivez pas sous les tropiques, pas de panique ! J'ai également testé cette recette avec de la noix de coco râpée séchée et cela fonctionne aussi. Je vous conseille de la toaster un petit instant sur une poêle chaude pour faire ressortir ses saveurs.


Pour 4 personnes


600 g de betteraves rouges déjà cuites

2 cuillères à café de graines de moutarde

2 cuillères à café de graines de cumin

1 cuillère à café de graines de fenugrec

2 gousses d'ail

1 oignon

80g de noix de coco râpée (fraiche ou séchée)

2 dl de lait de coco

1 morceau de la taille d'un pouce de curcuma frais

1/2 citron vert

1 bouquet de coriandre

sel et poivre

huile


On commence avec les betteraves. Les couper en petits dés et réserver.


Dans une poêle sur feu moyen, verser une lampée d'huile et ajouter les graines de moutarde, de cumin et de fenugrec. Laisser colorer une petite minute en veillant à ce que cela ne brûle pas.


Émincer finement l'ail et l'oignon et les ajouter. Ajouter ensuite les betteraves et faire revenir quelques minutes.


Toaster une à deux minutes la noix de coco séchée sur une poêle pour en faire ressortir les saveurs. Ajouter ensuite aux betteraves puis verser également le lait de coco. Râper le morceau de curcuma frais et ajouter. Saler et poivrer puis laisser mijoter 10 minutes sur feu moyen.


Une fois ce temps passé, couper le feu et ajouter le jus d'un demi-citron et mélanger. Laver les feuilles de coriandre et les ajouter au plat juste avant de servir. Et voilà, vous avez là un magnifique curry de betteraves à la noix de coco ! Bon appétit !






1 Comment


Guest
Feb 14

Super, ça a l'air trop bon, je vais essayer bientôt ;) et bravo pour le nouveau look de ton blog.

Carinne

Like
B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page