top of page

Champignons de Paris farcis à la mozzarella et au jambon


Champignons de Paris farcis à la mozzarella et au jambon

Quand je pense à tout le temps qui a passé depuis que j’ai posté ma dernière recette cela me fait un peu peur. L’été a été bien bien rempli tout comme le début de l’automne et je n’ai jamais eu aussi peu de temps pour cuisiner je crois. Avec l’automne qui s’installe désormais bien, les choses se calment tout tranquillement et je suis toute heureuse d’enfin pouvoir reprendre un peu de temps pour moi et le blog.


Ce midi, j’ai donc fait quelque chose de tout simple et de rapide (parce qu’il faut pas rêver, les journées sont tout de même bien chargées!!) mais de super sympa. J’avais testé cette recette il y a quelques semaines lors d’un weekend en France avec des amis. Nous avions quelques champignons dans le frigo et quelques restes et je m’étais dit qu’on pouvait faire un truc sympa avec des champignons de Paris, de la mozzarella et du jambon. C’est comme ça que j’avais testé cette recette pour la première fois et elle m’avait bien plu.


Je l’ai donc retentée aujourd’hui et je suis toujours aussi contente, j’ai donc décidé de la partager avec vous. Je vous propose de manger les champignons encore bien chauds afin que la mozzarella soit encore fondante (sinon elle durcit vite!). C’est idéal pour un repas léger avec une salade ou sinon comme petit apéro chaud par exemple.


Pour environ 25 champignons de Paris farcis


25 champignons de Paris de taille moyenne 1 boule de mozzarella (150 g une fois égouttée) 1 bon bouquet de ciboulette 2 tranches de jambon (env. 60g) 1 cuillère à café de moutarde forte poivre noir


Préchauffer le four à 180 degrés.


D’abord les champignons. Il ne faut surtout pas les tremper dans l’eau, on les lave juste délicatement en les passer rapidement sous un petit filet d’eau en frottant un peu avec les mains s’il y a de la terre. Retirer ensuite le pied pour que le chapeau du champignon soit bien vide. Vous pouvez garder les pieds pour les cuisiner à une autre occasion. Disposer les champignons sur le dos dans un plat à gratin.


Égoutter la mozzarella et la découper en tout petits cubes. Faire de même avec le jambon et mettre le jambon et la mozzarella dans un bol. Plus ce sera coupé finement, plus ce sera facile de farcir les champignons. Hacher finement la ciboulette et la rajouter. Ajouter une cuillère à café de moutarde forte et donner un bon tour de poivre. Bien mélanger le tout.


Farcir les champignons en s’aidant si besoin des doigts pour qu’ils soient bien garnis et que la farce tienne. Arroser d’une petite lampée d’huile d’olive et enfourner pour dix minutes.

Une fois cuits, déguster les champignons encore bien chauds !



Comments


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page