top of page

Boulettes de viande à la suédoise


Boulettes de viande à la suédoise

Je suis une vraie fan des boulettes de viande ! Je trouve que c’est super ludique à réaliser et à manger, et quand on reçoit du monde l’avantage c’est qu’on peut les faire à l’avance et les cuire au dernier moment, c’est très rapide. Vous avez sûrement déjà toutes et tous goûté les fameuses boulettes suédoises chez Ikea, non ? J’avais envie de les faire “maison” et j’ai trouvé mon bonheur avec cette recette de Jamie Oliver (encore lui!) qui est publiée dans son livre “Carnet de route”.


Bien entendu le résultat n’a presque rien à voir avec les boulettes de chez Ikea… elles sont bien meilleures, bien plus goûteuses et délicieuses ! Selon moi, le secret de cette recette réside dans les herbes qui donnent un goût incroyable aux boulettes et dans l’utilisation du mélange d’épices ! Moi je n’avais pas de mélange 4 épices alors j’ai utilisé un mélange 5 épices de Chine que j’ai trouvé en épicerie asiatique !


Pour 4-6 personnes


300 g de porc haché 300 g de bœuf haché un bouquet d’aneth un bouquet de persil un bouquet de ciboulette 1 gros œuf 10 cl de lait 75 g de chapelure 1 cuillère à café de mélange 4 épices (ou 5 épices cela va aussi) sel et poivre huile d’olive


Commencer par bien laver les herbes (aneth, persil et ciboulette) puis les hacher finement. Verser les herbes dans un grand bol et ajouter les deux viandes hachées, l’œuf, le lait, la chapelure et les quatre épices. Saler et poivrer. Et maintenant les boulettes ! Avec les mains bien lavées, mélanger le tout jusqu’à avoir un mélange bien homogène puis commencer à rouler des petites boulettes . Petite astuce: passez régulièrement vos mains sous l’eau si vous voulez rouler vos boulettes sans que cela ne colle trop. S’il vous reste de la chapelure, vous pouvez aussi les passer dans la chapelure après les avoir roulées, ça leur donnera du croustillant !


Faire chauffer de l’huile d’olive dans une grande poêle et déposer les boulettes lorsque c’est bien chaud. Mettre sur feu moyen et laisser cuire les boulettes 10 à 15 minutes en les retournant de temps en temps pour qu’elles soient bien colorées de chaque côté !


Accompagner les boulettes de viande à la suédoise d’une purée de pomme de terre, de confiture d’airelles et d’une bonne salade… il n’y a rien de meilleur !



Comments


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page