top of page

Boulettes de viande à la menthe et aux épices


Boulettes de viande à la menthe et aux épices

Voilà une recette que j’adore faire ! Je me suis inspirée d’une recette de boulettes de viande à la menthe que j’ai trouvé dans le livre “On mange quoi ce soir?” de Sylvia Gabet, et j’y ai ajouté mon grain de sel… ou plutôt pleins d’épices: de la coriandre en poudre, de la cannelle et du ras el hanout (vous en trouverez dans les épiceries marocaines ou sur les marchés, chez les vendeurs d’épices).


Pour 4 personnes


600 gr de viande hachée de bœuf 1 oignon 1 grosse poignée de mie de pain 1 dl de lait 1 bouquet de persil 1 bouquet de menthe (environ 30 feuilles) 1 pincée de cannelle 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre 1 cuillère à soupe de ras el hanout 1 œuf panure huile d’olive


Tout d’abord, émietter la mie du pain et la plonger dans 1dl de lait pendant environ 5 minutes. Dans un grand bol, mélanger la viande hachée, l’oignon, la menthe et le persil -tous hachés très finement- et ajouter l’œuf. Ensuite, bien égoutter la mie de pain et l’ajouter au reste de la préparation.


Place aux épices! Ajouter une pincée de cannelle, la coriandre en poudre et le ras el hanout. Mélanger le tout avec les mains. Saupoudrer un plan de travail d’un peu de panure et former des boulettes en les roulant dans la panure.


Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive sur feu vif. Faire revenir les boulettes pour qu’elles dorent bien de chaque côté. Baisser ensuite sur feu moyen et cuire pendant 10 minutes en les retournant de temps en temps. Bon appétit !

Kommentare


B07A3099.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Je suis Zoé, photographe passionnée par la cuisine et les voyages. Je partage ici mes improvisations culinaires et des recettes coup de cœur !

Recevoir toute
l'actualité du blog

Merci pour votre envoi !

bottom of page